Cela fait plusieurs années que j’ai remplacé le gel douche par un savon. Au-delà de l’aspect écolo, c’est surtout plus économique car le savon dure plus longtemps contrairement au gel douche où tu en mets plus dans le bac à douche que dans la main !

L’inconvénient du savon est que pour le trimbaler ce n’est pas pratique, contrairement au gel douche, je vous l’accorde.

Un jour ma mère m’a demandé si je souhaitais récupérer sa nappe en toile cirée. Elle ne pouvait plus la voir et voulait en changer. Comme j’ai du mal à jeter les choses, je l’ai récupéré sans trop savoir à quoi elle allait bien pouvoir me servir.

Et puis, au moment de préparer les valises pour les vacances, j’ai rencontré le problème de la savonnette. J’avais des portes savons mais aucun ne se fermait. J’ai cherché des portes-savons avec couvercle mais je n’en ai pas trouvé qui me convenait, le couvercle ne tenait jamais convenablement et le savon risquait de se faire la malle à tout moment dans la trousse de toilette.

C’est là que j’ai eu l’idée de  faire mon propre porte-savon avec la toile cirée de maman.

Grâce à cet étui, mon savon reste bien à l’abris et j’ai juste un coup d’éponge ou de serviette à passer pour nettoyer l’intérieur.

Fermer le menu
Accessibilité
×
×

Panier